09/01/2015

Parapentes au Puy-de-Dôme

Hello every body !

Le 27 septembre dernier, j'avais la ferme intention de voir un ballet de montgolfières au dessus de la chaîne des puys car c'était "Vol au dessus d'un nid de volcans", organisé pour la candidature de la "Chaîne des Puys et Plaine de la Limagne" au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Sauf qu'arrivé en haut, j'ai vu ... vraiment au loin ... mais là bas tout au fond de la vallée presque oubliée ... tout oubliée ... j'ai vu, là bas les montgolfières comme une 20aine de petits points noirs. Déception ...

Montée pour être montée, alors je me suis baladée, bien accompagnée d'un ami et à défaut d'observer une nuée de montgolfières, on a pu admirer une nuée de parapentes :

cliquez sur l'image pour voir en grand


oui vraiment beaucoup ...

cliquez sur l'image pour voir en grand

Et puis le soleil a entamé sa longue descente ...

cliquez sur l'image pour voir en grand



Et on n'était pas seul ... non, non, on n'était pas seul.

cliquez sur l'image pour voir en grand



Alors on s'est posé, on s'est prélassé sur la pelouse pour admirer tranquillement la descente du soleil avant d'entamer la nôtre ... et on n'était pas seul ... non, non, on n'était pas seul.

cliquez sur l'image pour voir en grand



Et puis, pour la retraite aux flambeaux, nous voilà donc sur le décollage en direction du bas et de façon exceptionnelle, sur la grande route normalement interdite au public ...

cliquez sur l'image pour voir en grand
Et au détour d'un virage ...
Ce fut la surprise ...
Le moment unique ...
Un moment qui n'est pas là de se reproduire ...
Et que j'ai immortalisé ...


mais ce sera pour mardi ^^

By KurO' ... hou la vilaine !

4 commentaires:

  1. La dernière est pas mal, on croirait vraiment voir une route à deux voies au début. C'est bien cadré et composé :-)

    Pour la première, techniquement, des petits effets de halo autour des voiles, pas très joli :-)

    Série très sympa.

    RépondreSupprimer
  2. La dernière est ma préférée, mais la troisième m'interpelle aussi.
    A retenir.

    RépondreSupprimer
  3. Beau spectacle, belle restitution de l'ambiance de fin de journée dans l'immensité du paysage. Dans la lumière du ciel ou les parapentes sont comme des oiseaux, leurs balais de couleurs sont toujours extrêmement attirants pour le photographe.
    Un beau regard pour une belle série avec des humains qui nous ramènent à la vie ...après 3 journées de larmes.
    Merci Floriane .
    DL

    RépondreSupprimer
  4. Un superbe spectacle, ces photos sont très belles.
    J'aime particulièrement l'avant dernière: je l'envie cette personne.

    RépondreSupprimer