15/07/2014

14 juillet à Clermont-Ferrand

Bonjour à tous,

Il semblerait que le soleil daigne enfin revenir nous dire bonjour. Ça nous réchauffe le cœur car on se sentait en plein automne dernièrement !
Que s'est-il passé dernièrement ?
La fête du 14 juillet.
Alors que vais-je vous présenter ?
Le 14 juillet 2014 ---> NON ! N'oubliez pas mon retard tout de même ;-)
En fait, je vais vous présenter le feu d'artifices de Clermont-Ferrand, du 14 juillet ... 2012, année de mon arrivée en Auvergne. 
Comment ça j'arrive à 2 ans de retard .... heu .... eSkiouse-mi sire !

Bref, regardez un peu ces belles violettes et belles vertes et dites m'en des nouvelles en commentaires !

Ho la belle veeeeeeeerte !


Paf paf paf !

Dans les airs et au sol en même temps, toujours plus fort !




Là j'ai testé une technique spécifique aux feux d'artifices. Superposer plusieurs détonations sur la même image. Technique faite directement avec l'appareil (en mettant un carton noir devant l'objectif entre chaque pétard) et donc en mettant l’obturateur ouvert pendant une minute voir plus (vous pouvez faire ça avec la touche B de vos réflex).




Et enfin, dites moi que je ne suis pas la seule à voir des spermatozoïdes se balader dans le ciel ... sivouplééééé



KurO'

5 commentaires:

  1. Toujours délicat le feu d'artifice mais le résultat toujours intéressant :-)
    Tu t'en sors bien, la 3 peut-être légèrement trop claire, peut-être un iso un peu élevé ou l'ouverture trop importante.

    Et la dernière, très...tendancieuse ! :-D

    RépondreSupprimer
  2. photo 3 : f/11 4.3s -0.33IL
    Une telle luminosité générée par les pétards du bas est très difficilement gérable.

    RépondreSupprimer
  3. Pour une personne qui n'y connait rien en photos, celles ci sont magnifiques et très bien prises. J'ai vu aussi les spermatozoïdes!!!!.Bises.EB

    RépondreSupprimer
  4. 2 ans de retard, tu abuses. ça passe parce que les photos sont jolies. Chaque année, je dis que j'essaierai la photo de feux d'artifice mais... En 2015 peut être.

    RépondreSupprimer