20/06/2014

Fabrication couteau Le Thiers

Bonjour !

Début avril, avec un ami, on a fait un petit tour sur Thiers, j'avais un cadeau à acheter, bien évidemment un couteau. 
Et puis on a eu une bonne surprise. Le vrai truc auquel on ne s'attend pas. On s'est fait alpaguer par l'Atelier. Ils cherchaient des cobayes pour se préparer pour le rush de l'été.
Des cobayes ? oui oui !
L'Atelier Le Thiers est géré par l'association Inserfac et s'inscrit dans une démarche de tourisme solidaire.
Son but ? Vous aidez à fabriquer votre couteau Le Thiers vous-même pour la modique somme de 25€. Super non ? Non, vous avez raison, super mais pas que : un rêve de gamin réalisable !

Alors voilà le couteau estampillé "Le Thiers"  qu'on vous propose de réaliser (en bois d'olivier) :

Oui, vous allez faire ceci tout seul comme un grand ! Enfin, non, aidé par un tuteur bien sûr ;-)
Moi j'avais un beau blond pour m'expliquer avant de faire !



Il m'a montré comment mater un clou, et j'ai maté tous les clous de mon couteau :

Il était fier de moi parce que pas un seul ne dépassait et que je n'ai pas brisé le manche en bois en le faisant !

Après l'assemblage, on a un peu poncé et adouci mon couteau pour que tout soit lisse :


Même à l'intérieur :


Preuve que je ne vous mens pas et que c'est moi qui l'ait fait !



Pour peaufiner cette création, combler notre joie d'être là et pouvoir se la péter en ressortant, on grave son prénom (ou celui à qui on veut l'offrir) - le tout compris dans le prix ! - :


Ha j'oubliais ! Il est livré avec sa petite pochette !


C'est pas une super expérience ça ?
Je dirais même plus, c'est pas une expérience unique ça ?

Alors pendant vos congés ou sur un weekend, si vous passez pas loin de Thiers, même si vous habitez Clermont-Ferrand ou Lyon, ne réfléchissez pas et prenez vite rendez-vous à l'Atelier Le Thiers pour réaliser un rêve de gosse : créer son couteau, créer son Thiers
>> Appeler au 09.80.31.30.21
>> ou par mail à atelierlethiers@inserfac.com
Les enfants aussi peuvent le faire, non pas un couteau mais un tartineur, l'expérience est la même (moins cher pour votre portefeuille aussi)
Du lundi au samedi, 3 séances par jour : 10h, 14h et 16h jusqu'au 30 septembre, ne perdez plus une minute !

KurO'

4 commentaires:

  1. Bon, te voilà équipée pour attaquer le saucisson.

    RépondreSupprimer
  2. Déjà fait et j'ai pu constater que je l'avais bien limé, ça glissait tout seul, du coup j'ai trop abusé du saucisson ^^

    RépondreSupprimer
  3. Moi,aussi,j aime les couteaux.....et les saucissons!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Souvenirs, souvenirs... ce fut un bon moment avec une charmante dame douée et souriante.

    RépondreSupprimer