14/04/2014

Autoportrait

Salut la Compagnie,

Super compliqué comme sujet.
Ça ne m'arrive pas tous les jours mais de temps en temps, quand j'aime bien mon reflet dans le miroir, et j'ai dis "quand j'aime bien" (et c'est rare), alors je sors l'appareil photo et j'essais de faire une photo de moi qui me plaît. Parce que ...
Parce que comme tout le monde (enfin, beaucoup de monde), j'ai horreur des photo de moi que les autres peuvent prendre !

Ce qui est important de savoir sur un autoportrait, c'est le regard. N'oubliez pas qu'il faut regarder l’objectif et non pas vous dans le miroir. Parce que oui,  bêtement je me suis regardée en prenant la photo. 
"Mais non bêta ! c'est pas moi qui prend la photo, c'est l'appareil ! Alors regarde l'appareil bon sang !"

Bon, ma première fois, c'était pas glorieux. J'aurais pu au moins essayer de faire 4 tête différentes ...


Ma seconde fois, ça a été un peu plus classieux. C'était pour une photo de profil sur Viadéo, histoire de faire un peu pro ...


Bon, l'inconvénient c'est que c'est difficile de ne pas avoir l'appareil photo dans l'image.

Pour ce troisième autoportrait, je voulais immortaliser ma tignasse qui poussait. Ça faisait bien 10 ans que je ne les avais pas eu si long ...


Et puis dernièrement, je me suis tapée un gros trip sur ma tignasse, la veille de passer chez le coiffeur pour tout recouper ! Je vous laisse vous marrer ...



Bon et vous alors ? Déjà fait de l'autoportrait ? Allez, balancez !

KurO'

10 commentaires:

  1. J'avoue que c'est bien difficile, car ... tu es plus jolie sur toutes les unes que les autres !
    Mais peut-être que je te préfère avec les cheveux longs ...

    RépondreSupprimer
  2. Dommage, j'ai tout coupé à nouveau ^^

    RépondreSupprimer
  3. Très courageux !! :-)
    Rien que pour ça, ça vaut le détour ! :-)
    Ah oui, je me suis bien marré ! :-D

    RépondreSupprimer
  4. Et pourquoi toi tu ne vieillis pas … ?

    Allez, continue de nous envoyer tes photos, c’est toujours un moment de plaisir !

    RépondreSupprimer
  5. Pas facile l'auto-portrait et tu t'en sors très bien, comme d'hab...
    Ma préférée: la 2 qui fait très pro, avec en plus la longueur de cheveux qui va bien.

    RépondreSupprimer
  6. Je valide la dernière série, très marrante (on a pas l'habitude de te voir avec cette tête).
    Mais la photo viadeo est la plus travaillée, ca se sent et ca se voit

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'adore la dernière série, je te préfère souriante et avec les cheveux longs.
    Mais bravo pour l'exercice. :)
    Et il y a aussi la fonction retardateur, pour ne pas avoir l'appareil. ;)

    RépondreSupprimer
  8. Cheveux courts ou longs, c'est toujours beau avec Kuro, qui ne change pas et qui nous épate encore.
    J'ai un faible pour la photo de la seconde fois.
    Maurice.

    RépondreSupprimer
  9. Merci à tous pour ces commentaires encourageant pour un exercice difficile.

    Je vous prie d'excuser l'absence de Kurart qui ne ratait pas un seul article, ses commentaires vont nous manquer.

    RépondreSupprimer
  10. Ah...
    Du crois du coup que je comprends les posts gris et noir de David.
    :(

    RépondreSupprimer