30/03/2014

Hôtel HLM à Clermont-Ferrand

Bonjour à tous,

L'hiver prend doucement le large car les arbres ont déjà recommencé à pousser.
Aussi, je vais jeter un coup d'oeil dans le rétroviseur et revenir sur un sujet de fin d'année, tel que Noël sur Clermont-Ferrand.
Pour les étourdis, ou ceux qui ont déjà oublié, voire ceux qui n'étaient pas allés voir ces prises de vues, c'est ici que vous pouvez y jeter un œil ;-)

Au cours de nos pérégrinations festives, nous sommes tombés nez à nez avec un Hôtel qui semble ne plus êtres d'actualité. Cependant, sa façade nous a irrémédiablement attirée.
Pour preuve :

Pour les puristes photographes, je n'avais pas le pied sur moi et donc la photo manque de netteté.
Du coup, impossible de jouer à l'HDR, que ce soit en 3 prises braketing ou en HDR intégré au boitier.
Autrement dit, gros travail de post-traitement pour dégager tout le bas car on ne voyait que le haut sur la photographie initiale.

Allez-y, c'est parti pour les remarques et avis !

KurO'

1 commentaire:

  1. Art Déco, Art Nouveau ?
    Typo exceptionnelle en ciment, fioritures végétales, portes fer forgé, pierre, colonnades, dorures, je dirais Art Nouveau !
    Nouveau aussi cet arrêt sur image.
    Quel plaisir sut été de s'attarder sur les détails, chacun est une oeuvre.
    La performance photo en est oubliée... pour ma part.

    RépondreSupprimer