29/01/2014

La maison du Tronquoy

Coucou !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous présenter une photo. Une seule. Mais une belle ! Enfin .... une belle à mon goût ^^
Cette prise de vue a été faite un dimanche matin ...
Dans le département du Nord ...
Dans le sud du Nord d'ailleurs ...
Dans un tout petit coin paumé qui s'appelle le Tronquoy ....
Même que certains le connaissent ...
Soit pour la cueillette de fruits (mais là seuls les autochtones peuvent connaitre) ....
Soit pour le Paris-Roubaix (mais là faut aimer le cyclisme) ...
Bref nous marchions depuis plus d'une heure en plein brouillard ...
Et depuis quelques mètres sur les pavés ...
Quand soudain, un rayon de soleil est apparu ...
Et qu'est-ce qui c'est offert à nos yeux réjouis ?
Ceci ...


Et gros coup de bol ...
Nous y sommes retournés un mois plus tard ...
Et vous savez quoi ?
Ils ont coupé l'arbre !!! Plus d'arbre !!!


M'en fou, moi je l'ai faite la photo et maintenant plus personne ne peut la faire, nananèèèèèèère :-p

KurO'

8 commentaires:

  1. effectivement, très jolies photo
    photo devenue "historique"
    c'est dommage pour l'arbre, il avait l'air sain pourtant. Et il apportait sa grande note d'esthétique !
    Bravo pour cette photo
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Elle est magnifique cette photo, j'adore les couleurs, bravo :-)

    RépondreSupprimer
  3. Salut Flo !!!!!
    Très belle photo...et très beau manoir.

    RépondreSupprimer
  4. Très belle photo en effet...
    Pour la maison si tu n'avais pas parlé du Nord j'aurais parié sur la Bretagne !
    Dommage d'avoir viré l'arbre.
    Pour la refaire, reste Photoshop ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Merci L@urence, Elisabeth, JP et Pastelle pour vos commentaires :-)
    Photoshop c'est toujours pas mon truc !

    J'ai faite la photo sans l'arbre mais elle était super moche, du coup, j'ai pas fait le comparatif.

    Le Nord, quand on sait le regarder, il peut être tout aussi beau que la Bretagne, il a d'autres secrets, d'autres couleurs, d'autres images mais quand on ne connait pas, on peut être agréablement surpris !

    RépondreSupprimer
  6. Superbes teintes, lumière, cadrage, lieu, porte entr'ouverte, invitation...
    Moment simple, mais il fallait être là, le voir, l'apprécier et l'immortaliser.
    Le nord en hiver à ces lieux et ses instants magiques qu'il faut savoir capter. Ici, c'est chose faite.

    RépondreSupprimer
  7. Il faut quand même rendre à César ce qui appartient à César car pour le coup c'est KURART qui a déniché le spot et interpellé KurO' pour faire la photo.
    D'ailleurs KURART, va falloir le sortir ton nouveau joujou, même pour la marche du dimanche matin maintenant ! ;-)

    RépondreSupprimer