05/07/2013

Première sortie coquelicots

Hello !!

En avril, les champs sont recouverts de pissenlits. En mai, les pissenlits deviennent des boules de poils qu'on peut souffler en retombant en enfance (j'y reviendrais dans un autre article). En juin, ce sont les coquelicots.

Je vous livre donc ma première série. Ce n'est pas le top, c'est pour ça que je prévois dans faire une seconde, de série :-)

Je vais vous dévoiler 3 coquelicots, petit à petit ... vous me direz ce que vous en pensez !







KurO'

9 commentaires:

  1. La 1ère: trop blanche ...
    La seconde, pas mal du tout...
    La 3ème, super bien et dans le vent en plus !!! ; ))
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. La première, high key, me plaît beaucoup, ainsi que la deuxième, pour l'aspect créatif, très réussi ! Bravo !

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'aime beaucoup la première.
    Hormis pour la dernière, aucune retouche créative de logiciel n'a été appliquée. Pour les premières il s'agît tout simplement d'un jeu de flash et réglage de l'appareil photo :-)

    RépondreSupprimer
  4. Salut !

    voila mon avis : le rouge pique les yeux, c'est tres puissant comme couleur, donc a utiliser avec finesse. Rien a dire sur la composition pour toute les photos et effectivment ensuite il faut laisser l'artiste s'exprimer.
    moi je vois la un bon candidat pour une faire une composition pop art a la Andy Warhol... ouai pop art.
    Encore une fois bravo, la seconde m'a sautee au yeux de suite a cause de la texture des petales.

    Bises,
    N

    RépondreSupprimer
  5. D'un point de vue artistique, belle compo, avec l'effet vent, très stylée.
    Dune point de vue colorimétrique, la difficulté réside dans faire ressortir le rouge sans le cramer, avec les nuances pour donner le relief et le contraste nécessaire... Pas facile mais tu t'en sort bien pour la 2.
    La 1 est trop sur-ex à mon gout bien que la photo reste bien composée et bien équilibrée en proportion (règle des 1/3 on ne peu plus parfaite !).
    Tu devrais essayer un tryptique dans le même style.

    RépondreSupprimer
  6. La première, avec un aplat rouge* 2/3 en haut - 1/3 en bas,
    le tout dans une caisse américaine** blanche
    et nous voilà en présence d'une superbe créa graphique.

    * la teinte du coquelicot
    ** un cadre (... pas une bagnole ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Mais ouais moi aussi j'aime bien ces 2 premières mais pas chéri. Du coup j'ai su faire développer la dernière pour le salon... Mais j'y pense très sérieusement à la première !

    RépondreSupprimer
  8. Très très belle série !
    J'adore la première, un high-key extrême, très technique, qui suggère pleins de choses :-)
    La 2eme un high-key plus classique, où le rouge n'est pas trop cramé, nous permettant de voir les plis des fleurs.
    La 3eme, pour moi, n'apporte rien.
    Et la 4eme, certainement la plus montrable à monsieur-madame tout le monde, avec cadrage "cinema" serait celle que tu pourrais mettre à ton mur :-)

    Belle série que je qualifierai de "technique"

    RépondreSupprimer
  9. La 3 est ma préférée, pour le contraste avec le ciel gris. Bien vu !

    RépondreSupprimer