31/05/2013

Les illuminations des quais lyonnais

Salut la compagnie !

Je l'avais dit que je n'avais pas fini avec la fête des lumières de Lyon mais ça représente une telle masse de prises de vues à traiter que si j'avais tout fait, non seulement ça aurait fini par vous gaver mais je n'aurais pas eu le temps de développer d'autres photographies ...
Donc, voici la suite du 8 décembre 2012 de Lyon !

Aujourd'hui, attardons-nous sur les quais de la Saône qui longent bien évidemment la Basilique de Fourvières avec son "Merci Marie" ...

Encore une fois, n'hésitez pas à cliquer sur la photo pour qu'elle apparaisse en grand sur votre écran. Vous pourrez les faire défiler ;-)

n°1


n°2

n°3

n°4

n°5





Petit résumé sur tout ce qui a été présenté concernant la fête des lumières de Lyon (2012) :
- le super Dragon Pharmacien, place de la République,
- la grande roue de la place Bellecour,
- les arches de la rue de la République,
- la cinétique de la place des Terreaux,
- Une vidéo picturale sur le théâtre des Célestins

Il en reste encore un peu ;-)

KurO'

7 commentaires:

  1. Sympathique tout ça à part la 1ere que je trouve "bof bof". Elle apporte pas grand chose.
    Les autre sont bien réussies.
    Perso, j'avais recadré plus serré en post-traitement pour mettre moins de ciel, mais surtout moins d'eau, car je pense qu'elle n'apporte rien et a plutôt tendance à détourner le regard du sujet. Mais c'est une autre vision :-)

    RépondreSupprimer
  2. C'était un merveilleux spectacle et tes photos le rendent bien.
    J'aurais juste éclairci un poil, surtout au niveau de l'eau, mais tes cadrages me vont bien, car les reflets dans l'eau faisaient partie de la magie. Mais il faudrait les voir un peu mieux.

    RépondreSupprimer
  3. C'est qui cete Marie ? ;)
    J'aimerais bien y aller un de ses 4. Mais apparemment, la fête est victime de son succès et les rues sont surbondées et moi les grosses foules bof bof.
    Idem j'aurais un peu supprimé de ciel. En revanche, l'eau avec le reflet des lumières, je garde.

    RépondreSupprimer
  4. ET moi, profane je trouve les photos très nettes et graphiques. Quand à l'eau la nuit, ça fait plâner ....
    DéKa

    RépondreSupprimer
  5. Très cher Stéphane, ta chère et tendre t'as certainement parlé de la "veille" de cette fête, qui se fait la veille du premier jour où...il n'y a PERSONNE mais alors PERSONNE que des photographes. :-)
    C'est un régal !!!

    RépondreSupprimer
  6. David, ce Stéphane là n'est pas mon cher et tendre mais un photographe qui n'est pas de Lyon.
    D'ailleurs si tu cliques sur "Stéphane" et bien tu pourras voir son blog ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah ba désolé, je suis pas allé jusqu'à ce clic que tu dis. Donc ma phrase reste juste, mais sans "ta tendre et chérie" alors ;-)

    RépondreSupprimer