13/11/2012

Mante Religieuse

Bonjour tout le monde,

Une seule photo pour ce mardi.
--> LA PHOTO DU MARDI !

Une petite rencontre effectuée courant le mois de septembre.
Elle a eu de la chance, on a failli l'écraser car elle était en plein milieu du sentier !

Bon, j'accorde que la profondeur de champ est trop poussée. A vrai dire j'ai voulu tenter le f1.8 et malheureusement je n'ai pas su faire le focus sur la tête de cette mante religieuse. Du coup, on peut critiquer la mise au point et la focale choisie.

Et vous, qu'en pensez-vous  techniquement ? 
Et pour ceux qui ne s'y connaissent pas en photographie, vous pouvez aussi donner votre avis sur cette "image", ça me plaît tout autant ;-)

KurO'

4 commentaires:

  1. Bien sympathique cette petite bébête ! J'en ai vu une, une fois en vrai, je pensais que c'était plus gros.

    C'est un peu con que les pattes avant soient un peu dans l'ombre.
    Vu qu'il n'y a rien autour, t'aurais presque pu la centrer, du coup.
    Ou alors, peut-être tourner autour pour mieux la voir sur les brindilles par exemple.
    Là, globalement, en terme de ce que ça veut raconter, ça manque un peu. En plus, je crois savoir que c'est pas super peureux, donc elle se serait pas barrée si t'avais changé ton point de vue.
    Et d'ailleurs, pourquoi on prend un 50mn hein ?

    Mais globalement, j'aime bien quand même. Evidemment, avec le bon focus, elle aurait été nettement mieux mais ça sera pour la prochaine fois.

    Voilà, voilà,

    :-)

    RépondreSupprimer

  2. La vilaine, car n'oublions pas ce quelle fait à son chéri,si toutefois c'est une demoiselle,aurait gagnée à être prise de face car je suis sur qu'elle a de beaux yeux.
    C'est vrai que la pdf fait bizarre,une longue focale se prête mieux.Cela reste néanmoins une belle photo.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore beaucoup le contraste sur ta photo :D

    RépondreSupprimer
  4. Merci à tous :-)
    C'était l'une des premières sorties de mon 50mm !

    RépondreSupprimer