02/11/2012

La Vogue des Marrons

Bonjour à tous,

Réponse à l'article de mardi dernier, à la question "qu'est-ce la Vogue ?" ...

Et bien la Vogue des Marrons, ce sont les manèges, la foire ou encore la Ducasse pour les ch'tis, mais à Lyon.
C'est chaque année, pendant tout le mois d'octobre, sur les hauteurs de la Croix Rousse.

Ces prises de vues ne furent pas des plus faciles.
Bien sûr, je n'ai pas résisté à trouver un peu de graphisme, géométrie, lignes, autant que possible ...


Franchement, le plus dur n'a pas été de gérer la pose longue pour faire ça ...


... mais la pose longue pour faire ça !


J'avoue que sur le coup, on m'a beaucoup aidé. Merci au club photo de Dardilly, qui a non seulement répondu présent à cette sortie que j'ai organisé mais qui m'a aussi orienté et appris beaucoup sur les photos de nuit et animées comme celles-ci !
Et puis après le travail, je me suis félicitée en enfournant une belle 12aines de chouchous bien sucrés et ... avec la fameuse pâte à tartiner ^^

Dépêchez-vous, la Vogue des marrons se termine ce week-end !

KurO'

6 commentaires:

  1. Alors ça c'est beau de chez beau.

    Bravo Kuro

    svhco

    RépondreSupprimer
  2. Merci mon pote presque anonyme ^^

    RépondreSupprimer
  3. C'est coloré mais la pause longue même si réussie fait un peu fouillu dans le cas présent. Maintenant, si c'était l'exercice recherché, c'est réussi.
    Une figé dans le tas aurait été bien aussi, peut-être.
    Mais bien sûr on retrouve ton graphisme que tu aimes tant et c'est bien intéressant.

    RépondreSupprimer
  4. Alors ça, pour du mouvement c'est du mouvement !!!
    Quel jeu de couleurs aussi ...
    On s'y croirait !!! ; ))
    Bravo !
    DéKa

    RépondreSupprimer
  5. Un ravissement tant dans les couleurs que pour l'ambiance, super :)

    RépondreSupprimer
  6. "elles"sont très Rock'n Roll Dance. C'est le pied qui doit être content ... il est sorti, mais lui, est resté statique.
    Ah ! quand prendrai-je la peine de faire çà ?
    Perso : la 1 et ... la 3 pour le cadrage, la chromie, le statique, le relief, le mouvement, les lignes... Bravo, elle est superbe et complète.
    PA

    RépondreSupprimer