09/10/2012

Clermont-Ferrand, la place de Jaude

Bonjour à tous,

Pour cet article du mardi, exceptionnellement, je vous présente 2 photos.
Initialement, je tenais à publier la photo de la place de Jaude, place principale de Clermont-Ferrand, que j'ai faite en juin 2012, à peine quelques jours après que je sois arrivée sur la région d'Auvergne.


Comme vous pouvez le constater, il faisait quelque peu orage. Et comme beaucoup de photographes le savent, après l'orage les couleurs et les contrastes sont des meilleurs !
Vous ne le voyez peut-être pas mais cette photo est issue d'un appareil compact car je n'étais pas parti avec mon matos sous le bras.
Il faut savoir aussi que la place de Jaude a été refaite très récemment et qu'avant elle était super triste (de ce qu'on me dit). Maintenant elle est plus colorée bien que pas encore unifiée.

Un bâtiment de cette place ne laisse pas indifférent. Il s'agit du gros blanc, à droite de la photo ci-dessus.
Plus près, ça donne ça :


Voilà.
Vendredi, je vous présenterai un autre endroit de la place de Jaude :-)

KurO'

1 commentaire:

  1. C'est gris !!! ; ))
    Pourtant la pierre de volcan est noire ....
    "Allo K, y a un intrus !" ; ))
    DéKa

    RépondreSupprimer