03/07/2012

Photo de cadres géométriques

Coucou,

Aujourd'hui, j'ai choisi une photo shootée dans un endroit insolite. Un endroit où l'on ne pense pas qu'on sortira son appareil photo. D'ailleurs, un endroit où l'on va sans appareil. Qui prendrait son réflex pour un rendez-vous médical ? Pas moi. Heureusement, que j'ai toujours un compact sur moi ...

Au départ, j'ai voulu appeler cette photo "l'attente" ... mais l'auriez-vous compris ?


Personnellement, j'attendais mon tour ... Et comme vous le constatez, il s'agit d'une salle d'attente.
Mais voilà ce que je voyais en attendant ... 
En quoi est-ce génial ? Mais en tout !
D'abord, c'est une photo graphique (oui j'aime ça les photos graphiques). On retrouve surtout des lignes verticales et horizontales. Pas de diagonale, quoi que les chaises sont en bas à gauche et les cadres en haut à droite ...

D'un premier regard, on pourrait penser que les cadres sont posés avec réflexion. Mais non. Je m'explique.
Prenez les 2 cadres de gauche. S'il y avait eu du calcul, le côté droit du cadre en bas aurait été aligné avec le côté droit de celui du haut. Au pire, aligné au 2 tiers du bas du cadre du haut. Mais rien de tout ça.
Idem avec les 2 cadres de droites. Le haut du cadre "portrait" aurait du être aligné avec le bas du cadre "paysage" du haut. Je vous ai peut-être perdu là ...
Bref, si les 2 cadres du milieu n'avait pas 1cm de décalage, on aurait pu dire que les cadres étaient posés on ne peut plus géométriquement parlant. Or, rien n'est cohérent entre les tableaux.
Et pourtant, ces cadres semblent tellement harmonieux ... enfin, moi je trouve. Et vous ?

KurO'

2 commentaires:

  1. l'"Attente" s'eut été bien !!!
    bin oui les cadres sont disposés harmonieusement , tu as raison ! ; ))
    Et oui, moâ aussi j'aime beaucoup ça ! ; ))
    bien vu, encore une fois Kuro'
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. Cette attente sur un pied en N/B à Qq chose de ... marabout. PA

    RépondreSupprimer