24/07/2012

La roue d'antan

Très chers lecteurs, bonjour !

Avec LA photo du mardi, je vais tout simplement vous présenter l'article a venir de vendredi prochain.
Mais qu'est-ce donc que cette roue ?
























Et bien je n'en ai aucune idée ...
Mais je sais qu'elle appartient à un outil d'antan ...
Oui, d'antan. Si vieux que ça ? 
Oui vous dis-je !
En juillet 2011, avec mon club photo, nous avions été mandaté par l'association des outils d'antan qui se situe dans le Fort du Paillet à Dardilly (69) afin de préparer la journée du patimoine avec une exposition. J'ai vu passer un nombre certain d'engins, notamment agricoles ... dont je n'en connaissais même pas l'existence. Et pourtant, aujourd'hui, j'ai 30ans ... c'est pour vous dire le poids du mot "d'antan" !

Alors, à vendredi !

KurO'

3 commentaires:

  1. Quel mystère, cette roue !!! ; ))
    J'ai hâte d'en savoir +++
    DéKa

    RépondreSupprimer
  2. Un tour blanc à cette roue à rayons, graphiquement superbe, lui siérait à ravir.
    PA

    RépondreSupprimer
  3. J'ai eu peur que ça ne l'écrase de trop, justement au fond noir de mon blog et que du coup, elle soit "trop" visible et sorte de son contexte "ancien" et N&B ... Mais ça se vaut, ça se discute, ça s'essaie ...

    RépondreSupprimer