15/06/2012

Les Châteaux en Périgord

Coucou !
C'est moi !
C'est vous ?
Bah tout va bien alors :-)

Avant de vous gaver avec l'Auvergne, je vais remettre une couche sur le Périgord. Il faut dire que cette région est, elle aussi, inépuisable en photos, balades et toutes choses à découvrir.
Alors pour le coup, j'aimerai faire un tour des petits châteaux que jamais personne (chez les touristes hein pas chez vous) ne prennent le temps de voir ;-)

D'abord, le Périgord, c'est la Dordogne. Et tout le monde sait que les châteaux sont tous juchés sur la Dordogne (en fait non, vous verrez plus bas). Et donc, le meilleur moyen de les voir en une journée c'est ...
Le canoë !!!!!


Et bien je vous dis bon courage, parce que c'est sûr que ça ne sort pas de l'ordinaire hein ;-)
Pas plus que de prendre les Guabarres à la Roques-Gageac ! Du coup, j'ai carrément testé le mode "dessin" sur cette photo ultra-touristique ^^


Par contre, si vous sortez des sentiers ultra connus de la Dordogne, plus dans les terres ... alors là mes amis ... vous allez en rencontrer des petits châteaux. Des petits mais des beaux, qui font quand même rêver ...

Par exemple, celui de la Grande Filolie ...


Non, je ne vous donnerai pas les adresses, débrouillez-vous comme des grands pour organiser vos vacances non mais ;-)

Ou encore le Château Le Cluzeau ... 

... où se trouve une brocante des plus intéressantes. Château privé donc non visitable. Cependant, un sentier de randonnée passe à côté ;-)

Ensuite, non pas sur les bords de la Dordogne mais sur les bords de la Vézère, vous pouvez tomber nez à nez avec le Château de Losse, ici vu de dos ...


Et enfin, bien que je vous en ai déjà parlé, je suis persuadée que vous l'avez déjà oublié, voici donc le château de Saint-Geniès (accompagnée de son église) au coucher du soleil :


Pensez-vous que j'ai fait le tour du Périgord ?
Heu ... Joker. Ce n'est pas dit que je n'y retourne plus jamais ;-)

KurO'

7 commentaires:

  1. Ah quel plaisir cette photo du Château du Cluzeau (c'est pas un ze ?) ...

    RépondreSupprimer
  2. Jo, je savais qu'elle te plairait celle-là :-)
    C'est quoi un ze ? Si t'entends par propriété privé oui ça l'est, il n'est pas visitable mais un chemin de randonné passe à côté.

    RépondreSupprimer
  3. Tout ça, c'est encore une histoire de princesse qui rêve dans "ses" châteaux à s... es vacances avec son prince charmant !!! ; ))
    superbes photos des châteaux du Périgord !
    Bien vu !
    DéKa

    RépondreSupprimer
  4. Un peu étriqué dans leur cadre ces demeures "elles" manquent d'air - beaux visuels, certes, mais étriqués et plats pour 2 d'entre-eux. La lumière et le contraste du Cluzeau est superbe.
    quand au mode dessin; ben là ! faut oublier, quelle platitude ! quel intérêt ?
    ces critiques ne sont que constructives. Continues de nous donner du grain à moudre ;-)
    PA

    RépondreSupprimer
  5. Oui en effet, le mode dessin ne sert à rien. Mais la photo en elle-même est des plus classiques et touristiques alors ça ne me disait pas de la mettre ...

    RépondreSupprimer
  6. Salut Kuro,
    Par Ze j'entendais que dans mon souvenir le Cluseau s'écrivait Cluzeau avec un ze comme à l'écoleuh !
    Je ne m'en lasse pas de cette photo ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oui Jo, Ze en effet ! Mais à ne pas confondre avec le Chateau Cluzeau en Bergerac !!! Celui-ci est le Château Le Cluzeau plutôt entre Sarlat et Montignac ;-) pour ne pas donner plus de détail ^^

    RépondreSupprimer