22/06/2012

Bruges, le dimanche des nordistes

Bonjour à tous,

Alors que je suis "déjà" de retour à Lyon pour ce week-end, je reviens sur un sujet déjà abordé : Bruges (qui s'écrit aussi Brugge mais plus pour les belges).
En effet, j'avais fait un article sur cette merveilleuse ville belge vers la fin du mois de mars. Et vous n'avez pas été tous convaincus ou intéressés par ce dit article. Visiblement, il manquait de points de "vue générale" et avec trop de détail, vous êtes restés sur votre faim.

D'abord, remémorez-vous l'article de la Venise du Nord en cliquant ici.
Maintenant que c'est fait, nous allons revenir sur des lieux que j'ai déjà cité.

Commençons par les Béguinages dont je vous avais présenté une cloche de porte d'entrée et une façade. Voici une autre façade, un autre point de vue. Mais désolée, je n'ai pas fait de photo "grand angle" pour ce lieu. C'est une erreur, je vous l'accorde.


J'avais aussi évoqué l'ambiance un peu brumeuse, étrange des canaux qui sillonnent la ville de Bruges. En voilà un autre point de vue.























Oui, j'ai fait la fainéante et j'ai laissé le drapeau rouge vif qu'on ne peut pas rater et qui attire immanquablement l'oeil. Promis, les prochains articles seront plus / mieux travaillés. Mais vous remarquez quand même, encore une fois, cet espèce de "voile blanc" qu'on retrouve sur chaque photo prise sur un canal.

Il y a autre chose qui crève les yeux sur la photo ci-dessus ... Vous voyez ? La multitudes de petits clochetons !
Regardez plutôt sur celle-là ...


Il y a des clochers beaucoup plus grands et aussi nombreux ...


Et puis, il y a les places. Je vous avais présenté la principale, avec la petite calèche, histoire de faire THE photo touristique. Mais il y a d'autres places tout aussi intéressantes. D'une part pour leurs arcades :


Et aussi pour leurs troquets (c'est bien du nord ça).
Pour fêter ce second article sur Bruges, je vous offre enfin une prise de vue GENERALE d'une place où l'on voit bien tous ces "cafés" en rang d'oignons :-)























Oui, je suis un peu longue à comprendre vos attentes ^^
Mais promis, je vais essayer de penser au grand angle de plus en plus ! Même si ce n'est pas mon domaine de prédilection ...

Allez, passez un bon week-end, et j'espère ensoleillé ! Pour moi, ce sera le cas, avec un concours de tir à l'arc le samedi et un baptême le dimanche.
Et pour vous tenir en halène, la semaine prochaine, je vous présenterai une collection d'escaliers !

Mais n'oublions pas >> "A mardi pour la photo de la semaine" :-)

KurO'




5 commentaires:

  1. Photo ou pas, tourisme ou pas, je te conseille l'excellente surprise cinématographique "Bon baisers de Bruges".

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaa ... ça c'est de la visite "Belge" une fois dis !!!
    Balade très religieuse (les clochers), très romantique (canal et brume ) et VRAIMENT du nord (les briques) !!!
    BIEN VU KURO' ; ))
    vivement mardi ! : )`
    DéKa

    RépondreSupprimer
  3. On va suivre ton conseil Cyril ! Merci

    RépondreSupprimer
  4. C'est toujours chouette bruges et les vues d'ensemble font rêver mais ta première série de photos était bien aussi...

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que "Bon baisers de Bruges" est un excellent ressenti de l'atmosphère Brugeoise tout comme les Qq visuels offerts ici. C'est cette brume de la 2 et la 4 surtout qui est extra, ajouter à cela d'excellent cadrage et vous êtes à Bruges.
    PA

    RépondreSupprimer