22/05/2012

Le plus beau village de France du Rhône : Oingt

Salut à tous amis photographes, amis lecteurs, et tous les autres amis :-)

Oui, ce village, dont je vais vous parler, fait parti des plus beaux villages de France. Et c'est le seul dans le département du Rhône. Un village en pierres dorées. Il s'agit de OINGT.

Pourquoi Pierres dorées ? Parce que dorées sont les pierres ...














Attention,
Très touristiques !
C'est la balade dominicale du coin !
Bref, il y a toujours des promeneurs et touristes le dimanche ou les jours fériés ...

Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un village médiéval ...













C'est le genre de village où l'on peut trouver des métiers artisanaux et des galeries d'arts bien entendu.


Vous n'avez toujours pas saisies les pierres dorées ? Aller, approchons-nous pour plus de détails ...
























Comme le village est sur une butte, il est facile de prendre un peu de hauteur et d'avoir une vue ... 
Car il est perché au dessus des vignes du Beaujolais (à 520m d'altitude).


Et bien sûr, ce village ne manque pas de petits détails pour le rendre d'autant plus beau et touristique ...


Et bien sûr, c'est un village à chats. Parce que hormis le dimanche, il n'y a pas âme qui vive donc toutes les ruelles sont pour eux et ils ne sont pas farouches, loin de là !


Un petit dernier détail de commerçant pour la route ?


Avant de partir, n'oubliez pas de regarder encore une fois au loin ...



Un village à ne certainement pas manquer si vous venez du côté de Lyon. Et honte aux habitants du Rhône qui n'auraient pas encore été visiter ce village car moi, je l'ai fait dès ma première année, en 2006 et je ne regrette pas chaque fois que j'y retourne ;-)

KurO'

4 commentaires:

  1. Honte toi-même ! Non mais oh ! :-)

    J'aime beaucoup la photo de la Picolette, même si je ne saurais pas dire pourquoi.

    Je n'ai plus qu'à aller faire un tour là-bas ... quand ce magnifique mois de novembre sera passé (sic).

    RépondreSupprimer
  2. De ce village, qui doit être certainement superbe, je ne retiens que la première et dernière prise de vue, en effet, ce sont les seules qui me vende le lieu, les détails sont ici trop généralistes ... malgré de beaux visuels, il se dégage de ce reportage ... un grand manque, une autre attente, alors à bientôt.

    RépondreSupprimer
  3. En effet, je suis très "détails" en prises de vues et beaucoup moins généraliste. Si bien qu'il manque souvent des photos plus "grand angle" plus "globale", des points de vues du dit lieu. Je suis tout à fait d'accord mais j'ai du mal à aimer faire ça :-/

    RépondreSupprimer
  4. haaaa les pierres dorées de Oingt !!!
    J'adooooore !!!
    ces photos ont un air de vacances à la "revenez-y" ! ; )
    DéKa

    RépondreSupprimer