10/05/2012

La baie de Canche (Etaples)

C'est vendrediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
C'est bientôt le week-end !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est cool hein ?
Enfin pour moi non, car je déménage ce week-end alors je ne serai pas dispo pour l'article de mardi mais j'espère qu'il se publiera tout seul ;-

Et bien, pour vous, rien que pour vous faire plaisir, je lâche un peu mes cerfs-volants pour vous présenter un environnement des plus proches de ces derniers d'ailleurs ... 
La mer ? non pas vraiment ... 
Une baie comme il en existe plein dans la Somme ... la baie de Canche à proximité de Etaples et Camiers
>> la photo du "bandeau d'accueil" de ce blog, c'est ça !!!

Le tout en fin de journée, avec un beau soleil couchant ...
Houlala ce que je me suis régalée !!!

Quittons doucement les habitations et la main de l'homme ...

Ce qu'il faut savoir :
- La Baie de Canche est une réserve naturelle nationale depuis juillet 1987
- il n'y en a que 3 dans la région Nord-pas-de-Calais
- mais il existe 23 réserves naturelles régionales en NPDC.
(merci Wikipedia)

Regardez comme c'est beau !




Les petits bateaux qui vont sur l'eau ... viennent lors de la marée haute (oui les marées font vivre le paysage, c'est pour ça que je préfère la Manche à la Méditerranée) ... et il y restent "à quai" à la marée basse ...



Un petit sentier qui mène à un promontoire a été aménagé. Et autant dire que c'est magnifique ...


Et la vue, allez-vous me dire ?
Ça donne ça ...


Allez-y et ce sera sans regret, je vous assure ! Même sous la pluie, mon pote Moules-frites vous dirait que la Picarpluie, il n'y a rien de mieux pour les vacances ;-)

KurO'

2 commentaires:

  1. Le sentier est très beau. Et le vignetage rend très bien.

    RépondreSupprimer
  2. On y ressent, au travers de ces visuels (jolis cadrages) la lumière bien particulière de cette baie. Ceux qui connaissent ne peuvent qu'apprécier et en redemander, pour les autres ... y aller.

    RépondreSupprimer