17/02/2012

Auvergne : Saint-Nectaire, Murol, Chambon ...

Bonjour à tous,

Le week-end approche à grands pas et peut-être avez-vous prévu de sortir un peu ?
Quelques jours au ski ?
Quelques jours tout simplement, hors de chez vous, et de cet environnement que vous connaissez tant ?

Pour ma part, il y a 1 an (fin mars 2011), nous partions pour un week-end en Auvergne.
Afin de vous en donner envie (parce que l'Auvergne en hiver, ça n'attire pas forcément), voici donc quelques  photographies souvenirs.

Nous étions basés à l'hôtel Mercure de Saint-Nectaire. Au passage, sa salle de restauration est des plus impressionnante (assez ancienne).

Ainsi, nous avons pu admirer le château de Murol :
Château de Murol (Auvergne)
C'était fin mars, il ne restait plus rien en neige.

Nous nous sommes baladés sur les bords du lac de Chambon (très touristique l'été) :

Le Lac de Chambon (Auvergne)
Et nous avons même pris le déjeuner en terrasse ! Même pas froid !

Après avoir visité l'intérieur de l’Église de Saint-Nectaire et avoir constaté auprès d'un professionnel que les lumières naturelles qui inondent cette Église ne doivent rien au hasard, la nuit tombait ...

Coucher de soleil depuis le porche de l’Église de Saint-Nectaire (Auvergne)
L’Auvergne, ce n'est pas que des puys ... c'est aussi des plaines. Assez impressionnantes, il faut le dire ...






















En espérant que ces quelques panoramiques puissent vous donner l'envie d'aller visiter un endroit que vous ne connaissez peut-être pas.

Bon week-end à vous,

KurO'

10 commentaires:

  1. J'adore l'Auvergne. Ce gros plateau de fromage et de vieux villages, de monts aux courbes douces et de ravins, de vaux perdus... et les vaches...et les myrtilles...

    RépondreSupprimer
  2. ha bin, avec tout ça, on a envie d'y aller ! ; ))
    les photos et les connaisseurs de région ....
    La 1 et la 3 sont superbes !!!
    DéKa

    RépondreSupprimer
  3. La 3 !!!
    (Je n'ai rien d'autre à ajouter) :)

    RépondreSupprimer
  4. @Nicolas M >> tu as tout à fait raison ! J'ai hâte d'y retourner !

    @Alexandre >> mais ... mais ... ya pas de vote à faire sur cet article ! LooooooooL Mais c'est toujours sympa de savoir ce qui plait le plus à mon public - ou pas - alors MERCI ^^

    RépondreSupprimer
  5. superbe photo t'as tj le truc.......pour rendre les photos au top et donner envie de voyager!!!!!!! merci flo
    virginie

    RépondreSupprimer
  6. Sympa !

    L'Auvergne est une région intéressante pour faire de la naturalophoto :p

    J'aime particulièrement la première avec du pas-neige sur du fond neige...

    A quand une virée ensemble nom-di-dju ? Le Vercors ? La Drôme ? La Chuiche ?

    RépondreSupprimer
  7. Sympa !

    L'Auvergne est une région intéressante pour faire de la naturalophoto :p

    J'aime particulièrement la première avec du pas-neige sur du fond neige...

    A quand une virée ensemble nom-di-dju ? Le Vercors ? La Drôme ? La Chuiche ?

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont pas mal. Les couleurs des arbres sont un peu bizarres. Ca vient de ta conversion en jpeg ou c'est comme ça à la base ?
    C'est vrai que ces paysages sont bien jolis.

    RépondreSupprimer
  9. @David : si si c'était comme ça. Il y a juste un peu plus de netteté (ce qui donne une sorte de grain si on regarde de plus près) car mon objectif était très dégueulasse.

    RépondreSupprimer
  10. L'Auvergne c'est ma région!! Je vous la conseille. Et non il n'a pas fait si froid que ça y a 15 jours!! Comment ça j'ai l'habitude. Bon ok je suis une auvergnate et pire une aurillacoise!!

    RépondreSupprimer