13/06/2011

Le Château de Montfort en Périgord

Bonjour à tous,

Il y a à peu près 2 ans, j'étais fière de vous présenter une série de photographies du Périgord.
Cependant, mon appareil photo du moment avait un petit soucis d'optique (Konica Minolta Z3).

Lors d'une ballade, j'ai eu l'agréable surprise de découvrir un petit chemin en contre bas du château de Montfort. Et là, quelle vue !
Mais la prise devait se faire en "portrait" pour donner toute la valeur nécessaire au dit château. Le hic, c'est qu'en "portrait", l'optique tombait, ce qui donnait ceci :


Il est vrai que cette prise de vue fait penser à une boule souvenir qu'on secoue pour faire tomber la neige ^^ ... sans la neige (pas la peine de secouer votre écran).

Cette année, équipée d'un réflex (Nikon D70s), j'y suis retournée. J'ai gardé la prise en portrait mais j'ai pris plus de recul sur les conseils d'un vieux moustachu, afin de "décorer", de "faire vivre" le bâtiment dans son environnement d'origine.


Et j'ai même pensé au petit coup de flash malgré le soleil bien haut, pour "déboucher" le cadre verdoyant. En d'autres termes pour avoir les feuilles vertes et non dans l'ombre du premier plan.

Ha bah oui, c'est carrément autre chose .... ya pas photo !

KURO

7 commentaires:

  1. pdv largement améliorée, bravo kuro
    un peu de post traitement pour la lumière, le contraste..

    RépondreSupprimer
  2. Jolie vue, même si je ne suis pas convaincu par le cadre verdoyant ;)

    As-tu une carte genre gmaps avec tes prises de vues ?

    RépondreSupprimer
  3. Comme tu dis: "y a pas photo !" ; ))
    DK

    RépondreSupprimer
  4. Renaud, je n'ai pas encore ce type de chose mais j'y réfléchis. Merci pour l'info !

    RépondreSupprimer
  5. Merci Pascale, je vais voir ce que je peux faire ;-)

    RépondreSupprimer
  6. jolie tous cela et l'une comme l'autre je les trouve sympa et parlante il est vrais qu'en médiéviste que je suis un peut obligé lol
    bravo bonne continuation
    jp

    RépondreSupprimer
  7. Perso, je préfère nettement la première photo.
    Ca m'a fait penser tout de suite à une énorme lune derrière, et j'adore.

    La deuxième ne me renvoie pas grand chose, mais le goût et les couleurs...

    RépondreSupprimer