16/04/2009

Contraste

Allez, soyons fou ! Un second topic au cours du même mois ^^

Pour une fois, je vais faire exception à la règle et montrer quelques clichés truqués. Je m'explique : dans ma besace, j'ai beaucoup de photographies de fleurs ou de plantes à contre-jour. Parfois, la prise est génial car le fond est vraiment très foncé, voir noir et la fleur a ses couleurs bien ressorties. D'autre fois, le contre-jour est très mauvais, avec des couleurs pâles, un fond flou, bref des nuances et des espaces mal définis.

Sur ce jet de photos, fait ce week-end dans le jardin botanique du parc de la Tête d'Or de Lyon, j'ai trouvé mon bonheur avec une sorte de tulipe que j'ai mitraillé dans tous les sens, toutes les couleurs, par dessus, par dessous, sur le côté, sans jamais trouvé LA photographie qui me plairait.

Et puis en essayant de récupérer quelques-unes de ces photos, j'ai un peu forcé le contraste, la luminosité et les couleurs, à l'extrême pour m'amuser, avec l'application classique de la suite Microsoft. En voilà donc le résultats !


Celle-ci me fait penser à du tissu très léger comme de la soie qui vole grace à une soufflerie par dessous, formant une fleur ...


Et ici, j'ai joué avec les tons pastels, vraiment difficile cette photographie, je ne sais absolument pas quoi en faire ...



Un joli dessin à droite non ?










On dirait un coup de fash et pourtant il n'y en a pas !


Alors, est-ce que je recommence à truquer ou je continue à ne pas toucher mes photos ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire